Après les cessions immobiliers, les ventes de biens mobiliers et les dons de biens immobiliers, l’État à lancer ce 5 mai un nouveau site pour ses locations immobilières. “Ce nouveau service en ligne a pour objectif de moderniser l’activité de location des biens immobiliers de l’État et de ses établissements publics à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités locales ou encore des professionnels de l’immobilier”.

L’État lance un nouveau service pour mieux gérer ses biens. Après l’ouverture un site des cessions immobilières de l’État, un site des ventes mobiliers et un site des dons de biens meubles, l’État lance un nouveau service pour ses locations immobilières. “Ce nouveau service en ligne a pour objectif de moderniser l’activité de location des biens immobiliers de l’État et de ses établissements publics à destination des particuliers, des entreprises, des collectivités locales ou encore des professionnels de l’immobilier”, précise le ministère de l’Economie dans un communiqué.

Bientôt possible de candidater en ligne

Ce site regroupe les offres locatives de L’État et de ses établissements publics pour faciliter les consultations du grand public et des opérateurs économiques. Les moteurs de recherche permet aux visiteurs d’optimiser leur recherche des biens immobiliers à louer en fonction de différents critères : la localisation, la superficie, l’activité économique pouvant y être exercées et le type de bien immobilier. Différents types de biens sont proposés : des terrains, des bureaux et commerces, des logements ou encore des bâtiments techniques et industriels.

Chaque annonce présente toutes les informations utiles au visiteur pour candidater. S’il est intéressé par une annonce, il peut contacter la personne ou le service indiqué dans l’annonce. “Une prochaine version du site internet des locations immobilières de l’État permettra aux candidats de déposer leur dossier de candidature en ligne”, précise le communiqué.