Achat immobilier : Où déménagent les Parisiens qui quittent Paris ?
Les Parisiens sont beaucoup à vouloir déménager de Paris. Pour autant, ils refusent de trop s’éloigner de la capitale.

Avec la crise sanitaire et les différents confinements, les Parisiens affirmaient vouloir quitter la capitale. Une étude de SeLoger a analysé ce phénomène.

Plus de Parisiens souhaitent déménager de Paris plutôt que d’y rester.

déménager de ParisLes Parisiens sont plus nombreux que le reste des Français à vouloir quitter leur ville. Ainsi, parmi les Parisiens sondés qui sont propriétaires et ont l’intention d’acheter un nouveau bien immobilier, 54,1% souhaitent quitter la capitale. Alors que parmi l’ensemble des Français propriétaires qui ont l’intention d’acheter un bien, seulement 40,1% d’entre eux souhaitent un changement de département. Les Parisiens sont donc plus nombreux à vouloir quitter la capitale qu’à y rester…

Mais une fois le projet mis à exécution, les Parisiens se cantonnent à l’Ile-de-France. En effet, la moitié oriente leurs recherches en petite et grande couronne. Et plus principalement dans les départements limitrophes (Hauts-de-Seine pour 42%, Val-de-Marne 20 % et Seine-Saint-Denis 17 %). Dans les départements de la Seine-et-Marne, des Yvelines et du Val-d’Oise, du côté de la grande couronne, les volumes de recherches immobilières effectuées par les Parisiens ont respectivement augmenté de 23%, de 35%. De plus, il y a même eu une augmentation de 58% depuis la pandémie.

Nice, Marseille et Bordeaux attirent les Parisiens

D’autre part, c’est Nice, Marseille et Bordeaux qui arrivent en tête pour les villes visées par les Parisiens qui veulent déménager en province. Les Parisiens souhaitant changer de vie sont aussi attirés par les Alpes-Maritimes (9%), les Bouches-du-Rhône (8%) et enfin la Gironde (7%).

De plus, la Gironde voit son attractivité progresser, auprès des Parisiens, depuis la crise. Effectivement, les plus fortes hausses du nombre de recherches depuis Paris concernent l’Hérault (+ 96% de recherches), la Haute-Savoie (+78 %), et le Morbihan (+66 %).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/ValeursVenales/